lababoiteabosse coworking tiers-lieu dordogne

La Boîte à Bosse

La Boîte à Bosse, c'est quoi ?

teletravail La Boîte à Bosse est un espace de travail partagé, géré par l'association du même nom, destiné aux indépendants, télétravailleurs, freelances, artisans ou entrepreneurs ayant besoin d'un bureau et envie d'échanger avec d'autres professionnels.
Les travailleurs indépendants exercent souvent à domicile, avec tous les inconvénients que cela peut générer.
La Boîte à Bosse leur offre désormais la possibilité d'exercer leur activité dans un « tiers-lieu » autrement dit, un espace de travail, qui ne serait ni la maison ni l'entreprise.
On appelle également ces lieux « espaces de coworking » puisque l'on y travaille chacun pour son propre compte mais côte à côte et dans un esprit collaboratif.
La Boîte à Bosse est un lieu à la fois professionnel et convivial, qui comprend un grand espace ouvert (open space) avec six postes de travail. S'y ajoute un coin détente et une salle supplémentaire au rez-de-chaussée où peuvent se dérouler des réunions, formations, visio-conférences et entretiens clientèle.
La Boîte à Bosse bénéficie du soutien de la municipalité de la Tour Blanche et de la Région Aquitaine. Le lieu est géré par les utilisateurs (coworkers) eux-mêmes, de manière concertée et transparente avec les représentants de la municipalité.

La Boîte à Bosse, c'est pour qui ?

la boite a bosse L'espace de travail partagé de la Boîte à Bosse peut intéresser les travailleurs indépendants qui en ont assez de travailler à la maison ou qui cherchent à rompre leur isolement et à redynamiser leur activité en échangeant avec d'autres professionnels.
La Boîte à Bosse peut accueillir des professionnels indépendants de passage sur le territoire ou cherchant à s’y installer définitivement ou encore des chercheurs que leur activité amène dans la région et ayant besoin d’un espace de travail adapté. La Boîte à Bosse intéressera également les entrepreneurs individuels qui auraient envie de mutualiser des équipements (photocopieur), des services (comptables par ex.) ou des offres de formation.

independant freelance Les artisans peuvent aussi utiliser les bureaux de la Boîte à Bosse pour y établir leurs devis et leurs factures plus agréablement que sur un chantier.
Le lieu est également ouvert aux consultants et conseillers divers à la recherche d’un espace pour y recevoir leurs clients ou à tout autre utilisateur en faisant la demande et satisfaisant aux critères définis par le collectif des coworkers.

Lire l'article sur la Boîte à Bosse dans le Sud Ouest MAG
Contactez-nous

2017 Association La Boîte à Bosse - Accueil - Mentions légales - site web : Webstudio 24